separation

La chambre d'hôte

Les Chambres d'hôtes doivent respecter certains critères :

Etre situées chez l'habitant dans sa résidence
Etre louées à la nuitée avec un accueil assuré par l'habitant
Disposer de la prestation minimum du petit déjeuner et de la fourniture des draps de maison
Etre meublées et comporter tous les éléments indispensables à l'occupation normale d'un hébergement
Disposer d'un WC et d'une salle d'eau
Répondre à toutes les qualités en vigueur concernant l'hygiène et la sécurité

La formule "Chambre d'hôtes"

La chambre d'hôtes est un moyen original de passer vos vacances : pour une ou plusieurs nuits, vous serez reçus chez l'habitant qui a auparavant aménagé son domicile.
Aussi, le petit déjeuner est inclus dans le prix de la nuitée, et vous donnera l'opportunité de faire connaissance avec le propriétaire et de découvrir les différentes spécialités locales. Ce sera l'occasion de vivre un moment fort d'échanges et de convivialité.
De plus, si vous le souhaitez, la famille d'accueil peut vous proposer un repas en table d'hôtes, toujours chez l'habitant, qui se voudra familial ou gastronomique. Chaque propriétaire a sa façon de faire, ce qui fait le charme de cette formule.
Cependant nous vous conseillons de réserver à l'avance si vous souhaitez bénéficier de cette prestation lors de votre séjour.
Les chambres d'hôtes « Gîtes de France » sont aménagées selon les critères de la Chartre Nationale de Qualité, et toujours classés selon les principes des épis (variant de 1 à 4 selon les services fournis)

Le classement des Chambres d'hôtes par les Gîtes de France

Le label de qualité Gîtes de France vous garantit des normes de confort précises (en 1, 2, 3, 4 et 5 épis) et le respect d'une charte nationale.
Toutes les Chambres d'hôtes Gîtes de France sont classées en fonction de leur environnement, de leur degré de confort et de leurs services, et reclassées au moins une fois tous les 5 ans. Elles sont le plus souvent revisités en cas de litige.

Quel que soit le type ou le classement, vous pourrez trouver dans certaines chambres ou maisons d'hôtes des équipements ou services complémentaires indiqués dans le descriptif.

1 épi

1 épi
Chambres simples

2 épis

2 épis
Chambres de bon confort, disposant chacune au minimum d'une salle d'eau ou d'une salle de bains privée.

3 épis

3 épis
Chambres de grand confort, disposant chacune de sanitaires privés et complets (douche, bains, lavabo et wc).

4 épis

4 épis
Chambres de très grand confort, disposant chacune de sanitaires privés et complets. Elles sont aménagées dans des demeures de caractère, dans un environnement privilégié. Des prestations supplémentaires y sont souvent proposées.

5 épis

5 épis
Chambres de confort exceptionnel, parking dans la propriété, parc ou jardin paysager, mise à disposition d'au moins un équipement de loisirs (piscine, sauna, jacuzzi, hammam, etc.), coin-salon avec TV écran plat dans chaque chambre, douche multi-jets ou baignoire balnéo, paiement carte bancaire.

Partager

Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google Plus Partager cette page sur Twitter

Trouver