separation

Des savoir-faire et des êtres uniques

Recettes goûteuses à s'en émerveiller les papilles, objets d'art et d'artisanat dans lesquels s'exprime la créativité des habitants de ce terroir, écrivains, chroniqueurs, peintres et chantres de la Haute-Provence, mais aussi bergers, agriculteurs, montagnards, gens de ce pays...

Les savoir-faire en Haute-Provence sont multiples et allient souvent la simplicité à la beauté et à l'émerveillement car au fond de toute chose réside, ici, toute l'âme d'un pays et de ses habitants.

A la rencontre des gens d'ici...

Où, mieux que dans nos Chambres d'Hôtes, venir à la rencontre de ce pays et de ses habitants ? Ils vous enseigneront les véritables marchés Provençaux, ceux où vont les bas-alpins, les Maisons de produits de pays où vous trouverez tout ce qui se fait de mieux en artisanat et en produits locaux, les inoubliables marchés aux saveurs, les rencontres paysanes, les journées en alpage, les veillées à la ferme, les ouvrages à lire pour découvrir l'âme profonde de ce pays et puis, surtout, par dessus tout, les adresses des tables d'hôtes ou des bistrots de pays dont vos papilles se souviendront longtemps, longtemps après que vous ayiez quitté les Alpes de Haute Provence avec un soupir de nostalgie et d'envie.

Partager

Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google Plus Partager cette page sur Twitter

Trouver